Étudiant

Festival du Film Coréen

Le 31 octobre des élèves du D2A ont eu le plaisir de se voir invités à assister à une séance du 14ème Festival du Film Coréen à Paris. Chaque année le festival met en lumière un large panel de la création contemporaine coréenne à travers une sélection allant du film d’action au drame familial.

"En 2018, OH Jungmin a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 13ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage COMING OF AGE, une comédie satirique sur les rapports mère-fille, dans une société où les enfants abusent de la générosité parentale plutôt que de voler de leurs propres ailes".

La séance était composée de quatre court-métrages du jeune réalisateur OH Jung-Min. Traitant de sujets sociaux graves avec empathie et humour, l’œuvre du cinéaste est composée de films aux ambiances très différentes mais se concentrant toujours sur la complexité des liens sociaux et notamment au sein de la famille.

Le court-métrage Coming of age, qui a reçu le prix du meilleur court-métrage lors de la précédente édition du festival, relate l’histoire d’une mère annonçant à sa fille qui multiplie les cursus d’études qu’elle a décidé de faire un tour du monde et qu’elle ne financera plus ses dépenses. Les situations à la fois hilarantes et très dures s’enchainent alors…

Ce film fut le préféré de la promotion qui le recommande à tous ceux qui pourraient avoir l’occasion de le voir !

Malo Jacquemin