Pascal Lévy

Formation continue parcours "Stratégie et Management"

Le master a pour volonté de proposer un enseignement qualitatif et évolutif en fonction des nouvelles pratiques audiovisuelles. Pour ce faire, il s'appuie sur la compétence d'universitaires et professionnels reconnus de ces disciplines. Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux, colloques, conférences et séminaires. Les étudiants participent tout au long de l'année à divers temps forts de l'audiovisuel, tels que le séminaire international de l'INA, le festival du film de Berlin, etc.

Les cours sont organisés par session d'une journée par semaine, soit tous les lundis. Ils peuvent avoir lieu sur une autre journée selon les disponibilités des intervenants. Pour la rentrée 2022, la formation s'étendra du 30 septembre 2022 au 30 juin 2023. La maquette comprend un volume horaire de 260 heures d'enseignements.

La journée d'intégration aura lieu le 20 octobre avec Madame Florence DURAND de l'association Et si on jouait. Cette journée intervient en début de formation afin de créer une cohésion au sein de la promotion. Au travers de différents ateliers, Florence aide les étudiants à faire connaissance dans un cadre informel et détente, propice à l’échange. Ils travaillent sur le positionnement mais aussi au développement d'un sentiment d'appartenance au D2A.

Tout au long de l'année, les étudiants auront l'occasion de participer à des conférences sur des thématiques variées, des MasterClass, une rencontre avec des représentants RH de différentes entreprises du secteur mais encore au Séminaire International organisé par Madame la Professeure Ana VINUELA avec la participation et rencontre des étudiants de l'INA et de l'Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle.

Les étudiants participent sous forme de voyage pédagogique au Festival de Cannes, où ils bénéficient de badges "Marché du Film".